Salut tout le monde,
Après la réponse de Total, voici un extrait significatif de la réponse de Carrefour, concernant le développement des pompes GNV ; je cite :
"C'est avec attention que nous prenons connaissance de votre message du 1 mars 2009 au sujet de nos carburants.
Vous êtes intéressé par des pompes GNV et vous souhaitez savoir si il y a un projet d'équipement de la station service de votre magasin Carrefour.
Carrefour est partenaire de Gaz de France pour assurer la promotion du G.N.V., au même titre que Total, les pouvoirs publics ou des constructeurs de véhicules.
En ce qui concerne notre groupe, dans le respect de cet engagement, nous avons ouvert début novembre 2007, la 1ère station de distribution de G.N.V. sur la station service du magasin de Toulouse Purpan.
Dans l'immédiat, il n'est pas programmé de nouvelles ouvertures de points de livraison de GNV.
Nous poursuivons l'analyse des sites pouvant être concernés par cette option. Il n'est cependant pas possible de se prononcer sur une ouverture dans d'autres régions."
Si quelqu'un trouve quelque part dans cette réponse ou dans celle de Total (voir post du 6 février 2009) un semblant de volonté de promouvoir le GNV, je suis preneur!
Allez, le combat continue...
A bientôt
4 commentaires:
Absolument incompréhensible, surtout si l'on compare avec la situation de nos voisins allemands, italiens ou meme suisses!...A moins que? La France serait-elle l'exception européenne "du tout diesel" et "du tout nucléaire", lorsque l'on voit les lobbies qu'il y a derrière ces choix de motorisation et de source d'énergie? On commence d'ailleurs à nous rebattre les oreilles avec le mythe de la voiture électrique efficace pour demain, justifiant au passage, le projet d'un second EPR...
Salut Gégé,
Si l'on rajoute à la suite de tes remarques le nom de Bolloré, la prime de 5000 € prévue par le Grenelle de l'ami Borloo pour l'achat d'une voiture électrique, on a vite compris que le copinage avec le petit Nicolas a encore frappé...
Hi,
j'ai exactement la meme réponse en juin 2008... :-(
Salut
Martin
Salut Martin,
Et dire que j'ai eu la faiblesse de croire que ce n'était pas une réponse automatique!
Décidément, il se moque du monde.
Pour Cronenbourg, toujours rien de neuf.
A bientôt
Enregistrer un commentaire