mercredi 3 juin 2009

Inauguration pompe GNV à Strasbourg-Cronenbourg

Bonjour tout le monde,

Hier mardi 2 juin, a été inaugurée officiellement la station GNV Total.

Accueil au restaurant Côté Lac à Schiltigheim, quelques discours pour retracer l'historique de cette implantation et présenter les avantages du GNV, puis trajet en bus GNV pour rejoindre la station de Cronenbourg.
D'autres discours qui se veulent optimistes sur le futur du GNV, avant le traditionnel ruban vert à couper pour officialiser la cérémonie. Puis le plein d'un Fiat Multipla a été fait avec commentaires en direct (merci à Philippe).
Ensuite, retour au restaurant où les échanges se sont poursuivis lors d'un agréable coktail.
J'ai fait remarqué au secrétaire général de l'AFGNV qu'il serait bien de mettre à jour leur site internet qui est censé promouvoir le GNV!
Je retiens également qu'un projet pour l'implantation d'une troisième station est dans les tuyaux (mais pas de date prévisionnelle).

En conclusion, les choses bougent doucement, trop doucement à mon goût, mais il faut de toute façon être optimiste.

Quand j'aurai fait le tri dans les photos, j'en posterai quelques unes, qui présenteront les deux pompes, la signalétique de la station 10 rue du Doubs ayant été grandement améliorée.

Merci de m'avoir lu et à bientôt.

P.S. Je rappelle que le prix du kilo est le même dans les deux stations, à savoir 0,87 €/kg.





5 commentaires:

francky a dit…

Super!
J'allais également envoyer un message à l'AFGNV, pour leur demander des nouvelles et que le site (nouvelle formule depuis 2005!!) soit mis à jour...
Quelle à été la réponse?

A bientôt
Francky

Christian a dit…

Salut Francky,

Réponse très laconique : "oui, je sais, nous avons des problèmes".
C'est pour cela que je n'ai rien écrit de plus dans mon message précédent. En fait, c'est comme s'il n'y avait pas eu de réponse!
A suivre quand même, malgré tout.

Bonne journée et à bientôt.

gégé86 a dit…

Usagers du GNV non facturés(depuis 2 ans pour certains!),140 000 usagers du gaz pour les usages domestiques surfacturés pour un montant total de 4 000 000€(!), selon une info récente. Les pb évoqués seraient-ils de gros pb d'informatique des services comptabilité de GDF-Suez et de sa filiale GNVert?

Christian a dit…

Salut Gégé,

Le problème de facturation des 140 000 usagers n'est pas lié à un problème informatique; c'est dû au contrat spécifique de certains usages "cuisine", la facturation étant forfaitaire (le volume de gaz n'étant pas compté, ni individuellement, ni collectivement.
Concernant GNVert, je suis toujours aussi curieux de savoir comment fonctionne le système de facturation; pas de problème, semble-t-il, pour les quelques stations à domicile. Pour ce qui est des autres stations, seuls les utilisateurs pourraient répondre. Pour ma part, je n'ai toujours pas signé le contrat: j'attends la nouvelle version au 1er juillet.
A savoir aussi que GNVert aimerait ne se consacrer qu'aux collectivités ou aux flottes captives.

Bonne journée
Christian

Martin S. a dit…

J'ai fait le plein à la station Total Strasboug Cronenbourg.
La pression n'est pas bon, approximatif <90% plein.
Quand même je pouvais rouler 398 km au GNV (très lentement!), et 16 km à l'essence près de Meaux.

À Meaux, j'ai obtenu 24,03 kg dans les 18 kg bouteilles ?!?!?!?!?
photo

Non! L'écran indique kg, mais ce sont m^3:
24,03 m^3 * 0,78 kg/m^3 = 18,74 kg
La quittance indique m^3 correctement.

Salut,
Martin S.