jeudi 1 octobre 2009

GNVert nous désespère!

Salut à tous,

Fidèle à sa politique de découragement des utilisateurs de GNV, GdF-Suez continue de se moquer du monde! Le nouveau contrat reste avec les mêmes conditions tarifaires que précédemment. Je comprends mieux pourquoi ce sont des conditions "particulières" strictement réservées aux particuliers!
Si par je ne sais quel miracle un représentant de cette noble maison lit ce blog de temps en temps, j'aimerai qu'il nous explique sa vision des choses. Merci d'avance.

C'est sûr qu'une prime de 5000 € pour une voiture électrique qui fera tourner les centrales nucléaires et les usines des amis du petit Nicolas va servir encore une fois une petite minorité qui n'en a pas besoin.

Je m'arrête là avant de risquer la diffamation.

Courage malgré tout

A bientôt

13 commentaires:

Christian a dit…

Bonsoir,
Petit oubli dans mon précédent message : le rapport d'activités 2008 de l'AFGNV pour ceux qui ne l'ont pas lu.
http://www.afgnv.info/Assemblee-Generale-de-l-AFGNV-Jeudi-4-juin-2009_a61.html

Les particuliers ne semblent pas vraiment être une cible.
Autosatisfaction : Strasbourg est très bien placée dans le développement du GNV.

A bientôt

Christian

gégé86 a dit…

Ah, enfin des nouvelles réconfortantes pour les particuliers utilisateurs quotidiens du GNV, en France! Il faut dire que cette situation tient vraiment d'une espèce de "marasme" typiquement français(et difficilement compréhensible) si l'on compare avec la situation enviable de nos voisins italiens,alemands et surtout suisses(décollage significatif de la filière du biogaz-carburant). Reprenons courage,amis GNVistes!

gégé86 a dit…

Additif:Bien évidemment, je voulais parler des infos récentes découvertes(grace à Christian) sur le site de l'AFGNV ou je n'allais plus, tant il paraissait "mort".(Mais non, "il bouge encore"...)

francky a dit…

Bonsoir,

Ayant reçu mes factures GNVert du 2ème semestre 08 et 1er semestre 09, j'ai pu enfin faire les comptes et la conso de mon Zaf, car la station GNVert où je vais ne délivre pas de ticket ni affiche de quantité délivrée.

Les Comptes:
le contrat que j'ai est avec une formule magique qui révise le tarif en fonction d' indices INSEE, DGCCRF (répression des fraudes) et tarif du gaz G.
Ce qui donne 1.15€/kg sur 08 et 0.86€/kg 1er semestre 09.

La conso:
5.72kg/100km --> 0.06€/km
7.38l/100km (SP95) --> 0.093€/km

Francky

Christian a dit…

Bonsoir Francky,
Un peu de retard à l'allumage fait que je ne réponds qu'aujourd'hui.
Ton contrat semble intéressant. En effet, celui du site GNVert ne fait pas mention d'un tel mode de calcul.
De quand date le tien? D'autres parmi nos quelques lecteurs ont-ils le même?
0.86 €/kg est pratiquement ce qu'on trouve de plus bas en France (corrigez-moi si je me trompe).
Pour la conso, j'ai à peu près les mêmes résultats.
A bientôt
Christian

francky a dit…

Bonsoir Christian,

Mon contrat date de Août 08.
Il a été effectivement intéressant sur le 1er semestre 09. 0.86€/kg, c'est effectivement un des tarifs les plus bas même en suisse et Allemagne.
Mais sur le 2ème semestre 08 le coût de revient était à 1.15€/kg.
Je croise les doigts pour que le 2ème semestre 09 soit aussi bas que le 1er.
Ensuite, on verra quel contrat proposera GNVert au 1er janvier 2010. On peu toujours rêver.
A bientôt.
Franck.

Martin S. a dit…

Nouvelle année, prix ancien: 1,15 €/kg Janvier 2010. :-(
Salut,
Martin

francky a dit…

Nouveau contrat pour avril seulement, et non pour 3 mois comme habituellement.
Prix du kg inchangé: 1.15€/kg.
Le gazoil est maintenant revenu au même prix (1.15€/l en moyenne) puisque l'équivalent énergétique est proche (1l gazoil <=> 1kg gnv).

Christian a dit…

Salut Francky,
Merci pour l'info.J'étais tellement sûr du résultat que je ne suis même pas allé voir le site de Gnvert.
Par contre il me semble qu'1 Kg de Gnv est équivalent à 1.2 l de gasoil.
Heureusement qu'à Strasbourg nous sommes toujours à 0.87 €/kg.
Sinon, pas grand chose à raconter. Je recherche depuis un certain temps des infos sur les stations individuelles de remplissage à domicile, que GdF-Suez semble avoir abandonnées. Mais c'est loin d'être évident en France.
Si quelqu'un en sais plus, merci d'intervenir.
J'ouvrirai une nouvelle discussion s'il y a matière.
A bientôt
Christian

gégé86 a dit…

Concernant la mini-station, voir mon 2 ème commentaire au message du 7 octobre 2008 du blog "Je roule au GNV"(réponse à Coline).

gégé86 a dit…

Additif à mon message précédent, à l 'adresse de Christian: Lire aussi(si tu ne les avais lus) les commentaires très intéressants de d'Artagnan suite au message du 26 novembre 2008 du blog "Je roule au GNV". ça n'a pas l'air évident avec le concessionnaire BRC Gas equipement de Montpellier de se procurer la mini-station Phill. Peut-etre faut-il essayer avec celui de Caen(voir coordonnées sur le site de BRC).Bon courage et à +

Christian a dit…

Salut Gégé86

J'avais effectivement lu les messages que tu signales. Mais en fait, je recherche des infos plus récentes, si toutefois elles existent! GdF-Suez avait (ou a encore ?) le monopole de distribution des stations de remplissage individuelles. Mais depuis longtemps il n'en propose plus. Et il semble très difficile à quelqu'un d'autre de prendre place sur ce marché.
Ce sont ces infos que je recherche. Même mon fournisseur de GNV reste très discret (par ignorance ?) sur ce sujet.

A bientôt

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Après être resté longtemps muet, je me signale à nouveau.
Voilà je suis arrivé à mettre la main sur un Phill......
Ils sont en vente en suisse chez Holdigaz au prix de 6000 FRCH mais ils ne les vendent qu'a des résident en suisse. Ils sont en vente en Italie et en Belgique, je n'ai plus les prix exact mais il sera plus facile de s'en procurer la bas.
Il existe aussi des vente d'occasion sur le net !
Le problème du Phill réside dans son débit mesuré à 1.5 m3/h (mesuré dans un rapport de GDF et constaté chez moi) et non à 2.5 comme annoncé par le fabricant.
Ce temps de charge assez long est compensé par un bruit de fonctionnement impressionnant 40db annoncé mais je n'ai pas encore pu le mesurer au sonomètre. L'énorme avantage du Phill est son encombrement et sa pose au mur et à l'intérieur (moyennant une évacuation : ventilation haute)
La Belgique propose aussi un concurrent le ECOFILLCO 5 qui lui est à 6000 € mais est annoncé pour 4m3/h.
La technologie diffère complètement puisqu'au lieu d'un solénoide sur le Phill le ECOFILLCO lui est un système à piston multi étagé issue de la technologie des compresseurs à air de nos amis les plongeurs (200 bars eux aussi)
Pour ceux que cela interresse je dispose de doc et devis sur ce matériel.
A mon avis avec l'achat d'une voiture neuve (et donc avec une durée plus longue d'utilisation, voire de 2 voitures) il n'y a pas photo quand à l'agrément d'utilisation. L'inconvénient réside dans son empattement au sol plus important. Et on ne peut pas le poser à l'intérieur !!!

Cordialement,

dartagnan