Depuis la sortie du Zafira GNV équipé du moteur d'1.6l de cylindrée et ses 93ch, Opel avait déjà fait une évolution en 2010 avec l'adjonction d'un turbo permettant d'avoir 150ch pour quasiment la même consommation et émission de C02.
Déjà le Zafira dans cette configuration est le 2eme véhicule en terme d'autonomie avec 400km (si les bonbonnes sont bien remplies à 200bar) après la VW passât qui affiche 460km.
Cette année Opel arrive avec une nouvelle version du Zafira, le Zafira Tourer: un peu plus grand, plus confortable, plus mieux, mais aussi plus cher...
La grosse nouveauté, c'est la version GNV toujours équipé du moteur 1.6 150ch mais annoncé pour 530km d'autonomie avec des bonbonnes plus grosses pour un total de 25kg de gaz (21kg sur le mien).
Mais, allez vous me dire, comment peut on faire 130km de plus avec 4kg de gaz en plus sachant que la consommation actuelle est d'environ 5.4kg/100km?
Et bien, ils ont du revoir toute la gestion de l'alimentation chez Opel, car la fiche technique donne une conso mixte de 4,7kg/100kmm et du coup une baisse des émissions de CO2 passant de 139g à 129g/km. la fiche technique ici
Par contre il n'est pas, comme le modèle actuel, sur le catalogue français, mais vous pouvez allez le voir sur les sites Belge, Allemand, Suisse; le premier prix étant à 24950€ (quand même...), sachant que le modèle actuel ne reste plus qu'en une seule version "Enjoy" à 26150€.
A bientôt.
Francky.
samedi 9 juin 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Salut Francky
Merci à toi de cet article.
Le point principal est que ce Zafira Tourer GNV n'est pas importé en France.
Je suis en train de rédiger une intervention qui expliquera pourquoi, depuis une semaine, j'ai abandonné le GNV.
Ne criez pas, je suis assez ennuyé par ce choix!
A suivre
Enregistrer un commentaire